Témoignages

Partagez votre expérience sur les écrits, formations et séances avec Domoïna

Déclic

5,0 rating
14 janvier 2020

Bonjour Domoïna,
je t’adresse mon bien finir :
la thérapie de groupe a été un déclic sur plein de sujets car, entendre l’autre parler, permet une prise de conscience via une mise en parallèle et à la fois de se rendre compte qu’on à tous des victoires et des difficultés.
Elle m’a aussi permis de prendre conscience qu’il est important de parler de ses avancées.
C’est aussi une manière d’améliorer son seuil de tolérance face au feed back de l’autre et de mettre à profit les apports du groupe.
Ce que la dimension initiatique m’apporte: « en me responsabilisant, la dimension initiatique de Domoïna me permet d’atteindre d’autres niveaux de conscience, de me responsabiliser dans le cadre de ma thérapie et d’avancer de manière réaliste et pérenne vers mes objectifs ».

Victoire

Retrouver la sécurité de base

5,0 rating
14 janvier 2020

Pour moi, participer à un stage, que ce soit un atelier de 2 heures, d’une journée ou d’une semaine, c’est avant tout un choix en conscience. Je n’y vais pas pour le simple fait de « passer un bon moment ». Choisir le stage (la discipline, l’animateur, le moment …) va dans le prolongement de mon travail personnel et du chemin que j’ai entrepris depuis quelques temps.Les stages sont des activateurs de progrès et des mini laboratoires d’expérience : je peux aller à fond dans la structure proposée parce que je me sens en sécurité, encadrée, et ainsi contacter mes fragilités, regarder ma part d’ombre, et mes joies. En ce qui me concerne, il est important de pouvoir appliquer dans mon quotidien ce que j’ai appris en stage. Il est essentiel pour moi d’avoir un fil conducteur qui fait que le stage n’est pas un simple  » moment passé », vécu un certain jour, et sans lien avec ma vie de tous les jours.
Pour ma part, je trouve qu’il est essentiel d’avoir cette trame qui me guide et me structure. Je sais où je vais et sur quoi je peux me rattacher, m’accrocher. J’ai participé à de nombreux stages qui étaient des compléments à ma thérapie.
Ma thérapeute m’aide à me structurer, me guider, éclaircir et creuser des points sensibles.
J’ai choisi Domoina parce que je me sens épaulée et soutenue dans cet accompagnement. Même si parfois je suis « malmenée », c’est toujours avec bienveillance. Elle m’emmène très loin dans les pistes de réflexion, je lui fais confiance. J’aime beaucoup sa palette d’outils qui est une boite magique aux 1000 trouvailles, et je suis toujours étonnée de ce qu’elle me propose. Ses connaissances dans des multiples domaines sont impressionnantes. Les symbolismes et expériences sont profonds. Son analyse est pertinente, et elle sait m’emmener là où il faut travailler et avancer et tout ceci dans le cadre d’un processus qui a été défini.
Depuis que je travaille avec elle, je me sens plus structurée, plus solide et plus épanouie dans mon quotidien. J’ai appris à traverser les émotions, à m’affirmer, identifier des peurs et les transformer, j’ai renforcé ma sécurité intérieure et j’arrive de plus en plus à lâcher prise lors d’un massage. Je vois les effets dans ma vie personnelle, professionnelle, familiale et spirituelle. Et je suis vraiment ravie de l’avoir choisie.

Catherine

Maturité du couple

4,0 rating
14 janvier 2020

Nous étions au bord de la séparation. Nous avions déjà entrepris plusieurs thérapies de couple et d’autres individuelles qui nous avaient permises de comprendre les choses mais pas de les transformer pour la plupart.
En commençant à travailler avec Domoina, elle nous a d’abord proposer de faire trois séances afin de nous rencontrer et de voir si son approche correspondait à ce que nous cherchions. C’était aussi sa façon de nous rencontrer et nous proposer un accompagnement adapté à nos problématiques.
Nous avons cheminé avec elle pendant un peu plus d’un an et demi avec des transformations que nous avons commencé à observer au bout de 3 mois de processus et qui ont pu s’intégrer au fur et à mesure de l’accompagnement. Domoïna, étant très exigeante, nous donnait beaucoup de pratiques à faire chez soi car comme elle le disait: « Je peux vous accompagner, mais je ne pourrais jamais marcher à votre place ».
Notre couple a acquis beaucoup de maturité lors de cet accompagnement surtout parce que chacun de nous a pu se positionner différemment dans les attentes qu’on avait de l’autre et surtout parce qu’on a su déterminer notre enjeu relationnel avant tout…
Nous continuons à voir Domoïna lorsqu’elle propose des groupes afin de nous prendre des moments pour nous retrouver dans un cadre bienveillant et sécurisant. Dans ces groupes notre couple sait qu’il va encore découvrir les myriades d’outils incontournables que Domoïna possède dans sa boite à créativité qui est pour ma part infinie et toujours adaptée aux groupes mais aussi à chaque personne individuellement. Merci Domoina.

Marie Jeanne C. et Francois D.

Prendre ma place

4,0 rating
14 janvier 2020

Bonjour,
Ce que m’a apporté ce travail de groupe :
Engagement et responsabilité vis à vis des autres avec le soutien moral du groupe.
L’effet miroir, très puissant révélateur de mes fragilités et conditionnements.
Selon que je suis auditeur ou locuteur, je n’ai pas du tout la même clarté d’esprit. En tant qu’auditeur, donc un point de vue plus distancié, je perçois assez souvent les mécanismes émotionnels qui rentrent en compte chez l’autre. Quand je suis locuteur, je n’ai plus du tout cette lucidité.
Le pouvoir des mots est extraordinaire. Il peut conditionner sa propre perception du monde.
Les choisir à bon escient.

Forces acquises :
Plus grande lucidité sur mes sabotages et stratégies d’évitement.
Relations apaisées avec mes enfants et ma mère.
Dans le cas de mes enfants, j’ai appris à me positionner par rapport à eux et donc occuper ma place en ne doutant plus de leur attachement et en leur donnant ma confiance à gérer eux mêmes leur propre vie
Dans le cas de ma mère, c’est la polarité inverse qui est mise en oeuvre. J’accepte son amour en ne le voyant plus comme un danger par rapport à ma liberté.
Mon fil conducteur.
Prendre ma place, être moi tout simplement et ne plus me sentir « illégitime ».
Ceci est possible par le ressenti de mes émotions, de mes sensations corporelles, et la faculté de pouvoir les exprimer en temps réel. Mes automatismes actuels consistent à les évacuer le plus vite possible.
Dimension initiatique et démarche personnelle.
Le bénéfice est d’élargir mon espace de vie, pouvoir ouvrir mon coeur et accueillir les autres.
La dimension initiatique que je commence à approcher m’apporte pour commencer une plus grande lucidité dans ma vie de tous les jours. A la colère que je ressens vis à vis de quelqu’un, je commence à tirer une vision positive en me demandant à quelle blessure me ramène cette colère, et comment puis je en tirer profit pour grandir encore un petit peu. J’ai de moins en moins le réflexe de me justifier, signe que petit à petit j’accepte d’endosser la responsabilité de mes actes.
Enfin, je ressens profondément que cacher mes émotions ne me fait pas paraître pour autant plus aimable vis à vis des autres ni plus digne d’ailleurs. Au contraire, je me terre au fond de mon terrier, je refuse d’affronter mes émotions et adopte finalement une position de victime en refusant bien sûr toute aide. En quelques occasions, j’ai eu l’occasion d’expérimenter le fait de me sentir fragile, et de le confier à quelqu’un d’autre, et bien , je n’en suis pas mort!!! au contraire.
P. J

Philippe

Efficace

5,0 rating
10 janvier 2020

Je suis toujours très excité, comme un gamin, à l’approche de nos séances, car je sais que je vis toujours des moments remplis de surprise et d’émerveillement.
Je me souviendrais toujours de cette phrase que tu m’as dite, alors même que je te parlais de ce problème d’impuissance:
« Il n’y a pas d’homme impuissant, il n’y a que des hommes qui ne reconnaissent pas leur véritable puissance ».
Je suis sorti de tes séances grandi et dans la reconnaissance de ma valeur et de la beauté de l’homme que je suis. Merci porteuse de paix… Domoina

Matthieu

Rayonnant d'amour

5,0 rating
10 janvier 2020

qu’il vente, pleuve ou neige, tes mains sont toujours remplies de chaleur, et ton cœur rayonnant d’amour.
J’aime me sentir enveloppé par l’énergie tant physique que subtile qu’il y a lors de tes séances.
Et savoir que tu appelles toujours nos compagnons du ciel et de la terre me permet de m’abandonner en toute sécurité.
C’est chaque fois un véritable voyage vers les différentes dimensions de mon être que je viens découvrir avec toi…
Merci de me montrer la beauté de mon être…
Merci Domoina

Sacha

Divin

5,0 rating
10 janvier 2020

Apres m’avoir fait toucher des parties que je nommerais ombre, j’ai tout arrêté avec toi, car je pensais que tu étais comme tout le monde, c’est-à-dire folle…
je suis revenu deux ans après avoir réalisé que tu as été un bon therapeute, accompagnant, guide, appelle-le comme tu veux…
beaucoup de gratitude et surtout reste telle que tu es…Merci Domoina

Aurélien