Témoignages

Vous souhaitez partager votre expérience sur les formations (Cycle des saisons, stages, accompagnement initiatique)? Nous serons ravis de publier votre témoignage.

 

Les choses bougent concrètement !

Rated 5 out of 5

13 août 2021

Travailler sur moi, je le fais, mais ça ne se répercute pas concrètement dans ma vie. Pourtant, j’ai envie de voir des changements concrets. Le principal : pacifier mes relations à l’autre que ce soit sur le plan pro, perso ou affectif.
Je confie ce souhait à un ami qui me parle du cycle de stages qu’il suit et l’aide, justement, à voir les choses évoluer de manière concrète dans sa vie : ça m’a motivé à m’inscrire au prochain stage qui était organisé !
J’y découvre les ateliers en piscine, qui m’aident à surmonter les ateliers moins évidents pour moi comme les jeux de rôle. Et tout au long du stage, j’ai l’impression de me tenir la main alors que d’habitude je suis très critique envers moi-même.
Le bilan ? Du concret : sensation d’apaisement, plus concentrée, plus de facilité à poser des limites et à me respecter.
Je me suis donc inscrite pour un deuxième stage. Et l’envie de suivre le prochain Cycle des saisons est très présente : je veux continuer mon processus de changement que j’ai commencé à toucher du doigt et voir là où ça me mène !
Show more

Magalie

Me re-connaître !

Rated 5 out of 5

5 août 2021

“Ce travail me révèle ce que je suis vraiment”
“Parce que ce travail fait partie de mon jardin secret, je choisis de témoigner anonymement. Il n’en demeure pas moins que je suis accompagné, depuis plusieurs années par Domoïna en thérapie individuelle et depuis 2 ans notamment dans le cadre du Cycle des Saisons. J’y trouve un soutien et un enseignement précieux dans ma quête vers plus de conscience ainsi qu’un moyen de mieux vivre mon corps.
Outre les webinaires qui sont très riches d’enseignements, le travail en piscine d’eau chaude m’a beaucoup aidé notamment pour traverser des peurs. J’apprécie, aussi, particulièrement les sessions de groupe qui me révèlent ce que je suis vraiment grâce aux miroirs que me renvoient mes compagnons de stage.
J’espère que d’autres personnes auront la chance de bénéficier de l’enseignement de Domoïna dans ce cadre. C’est un privilège que je souhaite à tout le monde.”
Show more

P.

Mon cycle 2020-2021

Rated 5 out of 5

4 août 2021

Lorsque je vois mes progrès, je sais pourquoi j’ai envie de continuer le CDS.”
“Curieuse de découvrir la thérapie de groupe dont m’a parlé Domoïna lors d’une séance individuelle et des bénéfices à cheminer aux côtés d’autres personnes, je me suis engagée pour le CDS 2019-2020.
J’ai constaté, moi qui suis introvertie, que la dynamique du groupe et le point de vue des participants m’ont aidé à trouver la confiance pour oser exprimer mon point de vue et mon ressenti, pendant les stages ET dans ma vie quotidienne.
J’ai particulièrement apprécié la variété des pratiques proposées et j’en ai même intégré à ma vie quotidienne : balle de massage, méditation.
Je trouve les stages complémentaires de l’accompagnement individuel. Ils m’ont réellement fait du bien moralement et physiquement. Ils m’ont permis de prendre conscience de ma réalité personnelle et professionnelle, de les comprendre et de les accepter. Cela m’a apaisé et je suis surprise de constater que j’évolue aussi rapidement.
J’aurai l’impression de couper le fil si je m’arrêtais là : je vais donc suivre le cycle 2021-2022.”
Show more

Emilie

RETOUR STAGE ETE 2021 Cycle des Saisons

Rated 5 out of 5

27 juillet 2021

Ainsi s’achève le stage Eté, le dernier faisant partie du Cycle des Saisons 2020/2021.
Que dire de ce puissant et magnifique stage ? Les mots m’apparaissent insuffisants pour pouvoir décrire ces 5 jours hors temps, hors dimension terrestre 😊. Il clôture une année de cheminement personnel et en groupe.
A travers les partages et échanges, j’ai vu combien nous avons tous évolué depuis nos intentions posées en automne dernier. Ce stage était le bouquet final, la célébration de ces mois écoulés durant lequel nous avons été accompagnés par Domoïna à travers le PROCESSUS et des « Travaux Pratiques » sont venus nous tester dans notre vie quotidienne. 

Pas de piscine cette fois-ci. Le stage était sous le signe du Soleil et la célébration du Feu. Il s’est déroulé sur le même lieu que l’année dernière à la même époque.
Cela m’a permis de regarder derrière et de voir tout le chemin parcouru depuis :
– Plus de conscience et de maturité émotionnelle,
– Plus de structure et une meilleure appropriation du cadre,
– Plus d’aisance dans mon corps physique et notamment avec l’eau,
– Plus de perceptions de mes sens subtils,
– Plus de sécurité intérieure, et moins de peur par rapport à l’autorité.
Il me tarde de pouvoir avoir un lieu dédié pour ces Cycle des Saisons : une maison où je me sentirais chez Nous et où, stages après stages, nous pourrions semer, ancrer, consolider, capitaliser, enrichir tout ce travail que nous faisons au fil des stages et qui profiterait aussi à ce lieu, à la Terre et aux personnes désirant suivre le chemin de la voie de la conscience.
Ce que nous propose Domoïna est exceptionnel. Son travail est d’une grande qualité, d’une profondeur d’âme apportant de puissantes guérisons. Il s’appuie sur son expérience, ses traditions et ses enseignements reçus.
La particularité est qu’il s’agit d’un stage « vivant » dans le sens où rien n’est défini à l’avance. Elle fait avec ce qui se présente en instant T, et nous fait vivre l’expérience. Nous cocréons tous ensemble. C’est ce qui fait la richesse de son accompagnement et « l’âme agit » opère !
Le travail avec le Cycle des Saisons tel que proposé par Domoïna est un outil très puissant qui m’a permis de « donner du sens à ma vie et à mes expériences ».
La bienveillance, le non-jugement, le cadre et le respect des lois du vivant sont des éléments qui permettent de me sentir en confiance et d’oser vivre l’expérience même si je ne sais pas comment …
Je recommande chaleureusement ces stages et l’accompagnement de Domoïna.
Encore un grand merci à toi Domoïna !!!Show more

C.

Stage d’été 2020

Rated 5 out of 5

14 juin 2021

Je suis arrivée dans ce stage face à l’inconnu. Au plus profond de moi, je savais que de belles choses se ferait pour le groupe mais pas vraiment pour moi.
J’avais cette appréhension de ne pas comprendre et surtout de ne pas ressentir comme certains.
Et c’est en faisant confiance un peu plus au processus et envers ma personne que je me suis révélée.
Mon changement a opéré lors des 2 derniers jours.
Je ne saurais l’expliquer car cela se vit, se ressent.
Je ressors de cette expérience riche, chargée d’une puissance sacrée dont je n’avais pas pris conscience.
Une conscience permanente que je diffuse autour de moi.
Une gratitude décuplée et des synchronisations magnifiques.
Merci Domoïna, MERCI L’UNIVERS, MERCI à mon groupe d’accompagnement initiatique.
Mireille
Show more

Mireille

Témoignage suite au stage d’été 2020

Rated 4 out of 5

14 juin 2021

Durant le stage j’ai pu aller à ma rencontre, laisser s’exprimer mes émotions, partager des moments forts et intimes avec les autres participants qui ont été des miroirs bienveillants.
Merci à Domina et à la Voie 2 la Conscience.
Nina

Nina

stage solstice été 2020

Rated 4 out of 5

14 juin 2021

J’ai commencé mon chemin initiatique quelques mois avant le stage.
Donc, quand je suis arrivé au stage, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je savais qu’avec le groupe de grandes choses allaient être possible.
Et je peux dire que je n’ai pas été déçu.
Bien que tout le monde a reçu le même enseignement, Domoïna a réussi le tour de force d’accompagner chacun de manière différente et personnalisée pour nous permettre de nous élever.
Je peux dire que je suis reparti de ce stage transformé.
Je recommande vivement de venir faire un stage avec Domoïna.
Patrice
Show more

Patrice

Suite au stage solstice été 2020

Rated 4 out of 5

14 juin 2021

Je conseille les stages à toute personne ouverte d’esprit qui a envie d’aller mieux et de progresser dans sa vie.
Je me doutais que j’allais progresser mais je ne m’attendais pas à faire un tel bond en avant !
Même si je me suis demandée ce que je faisais là pendant tout le stage et que j’ai bien des fois eu envie de partir, je ne regrette pas les efforts fournis.
L’accompagnement de Domoïna et de son équipe est omniprésent et rassurant.
La présence d’autres stagiaires permet de se découvrir à travers les autres participants. Voir les progressions de chacun motivent.
Vivement les prochains stages !
Victoria
Show more

Victoria

Stage d’automne 2020

Rated 5 out of 5

14 juin 2021

Le stage d’équinoxe était complètement différent du précédent, il invitait totalement à l’introspection. Il m’a permis de prendre conscience que je n’arrivais pas à donner du sens à mes expériences et que je suis encore dans la pensée magique. Je pensais qu’en venant en stage et qu’en écoutant les webinaires et ateliers cela suffirait à accélérer mon évolution. Or il s’agit d’un travail de longue haleine avec de l’implication personnelle, cela demande du temps, de l’investissement et de reproduire les exercices, de réussir à trouver le lien entre les différentes situations qui se produisent dans nos vies…
J’ai pris conscience de mon manque d’implication dans ma relation avec les autres. J’ai pu constater que je pensais être présente et à l’écoute mais je ne suis pas pleinement avec l’autre. Je repars de ce stage avec des clefs sur les axes que je dois travailler.
Merci à Domoïna et à tous les participants que je considère aujourd’hui comme une famille qui respire la bienveillance et l’amour. Peu importe où j’en suis, je sais que lors des stages, je peux être moi sans avoir peur d’être jugé….
Jeanne.
Show more

Jeanne

Stage équinoxe d’automne

Rated 5 out of 5

14 juin 2021

Témoignage Stage Automne
Il y a tellement de choses à dire, que je ne sais pas par où commencer ! C’est le deuxième stage auquel je participe et je ne regrette rien même si durant le stage j’ai eu des envies de partir, toutes ces frustrations et colères, je me rends vraiment compte que cela faisait parti du processus que je vivais quant à mes blessures et névroses. Ce stage a été une véritable révélation sur des problématiques intimes, notamment : mon absence d’engagement dans la vie, en la vie, mon attitude d’abandon et de découragement perpétuelle. En somme, j’ai une facilité à renoncer à la vie. Voilà l’une de mes révélations durant ce stage puissant !!! L’écoute du coeur, une pratique pour laquelle je n’avait aucune attente mais absolument pas depuis le premier stage d’ailleurs. À ma grande et agréable surprise cette pratique de l’écoute du coeur m’a permis de toucher la quintessence de la vie, sa beauté, son infinie grandeur et mystère. J’avais l’impression palpable d’avoir à la fois près de mon oreille et entre mes mains le coeur de la personne qui m’a autorisée à écouter. Cette expérience ambivalente m’a profondément bouleversée du fait d’avoir reconnu la valeur de la vie à travers autrui, à travers son coeur au rythme tambour battant. Et en même temps de ne pas reconnaître la valeur de la mienne. C’était à la fois violent et réconfortant d’avoir pu réalisé cela ! Je rentre chez moi avec un puissant outil. Domoïna est une véritable institution du savoir sacré, gratitude éternelle à toi, à mes ancêtres, mes anges, l’univers et à la vie de me donner autant !!! A toutes les personnes que j’aime et bien d’autres, je vous souhaite du fond de mon coeur que votre chemin rencontre celui de Domoïna. Le cadre y est sécurisant et bienveillant comme toujours.
Chloé
Show more

Chloe

Retour Stage automne 2020

Rated 5 out of 5

14 juin 2021

Chaque stage est différent mais ils ont tous des points communs, ils sont intenses, magiques et c’est à chaque fois un voyage hors du temps. Sensation d’avoir été sur une autre planète, une autre galaxie, une autre dimension durant quelques jours. Le retour à la réalité s’est fait brusquement lorsque j’ai vu tous ces gens porter un masque à la station d’autoroute. Retour d’un ailleurs.
Ce stage en présentiel de septembre s’inscrivait dans le prolongement du cycle automne pour ensemencer notre intention pour la nouvelle année 2020/2021 (que nous avions préparé en amont avec ce marathon de la transformation depuis le 20 août dernier). Le lieu était accueillant, joliment décoré, les hôtes charmants, et possédait une piscine chauffée.
L’essentiel des « structures » (ateliers) avait lieu dans l’eau. Pour moi, ce fut une découverte et une réconciliation. J’y ai dépassé ma peur de respirer sous l’eau avec masque et tuba. J’y ai même trouvé du plaisir à m’immerger et découvrir des nouvelles sensations avec mon corps. Moi qui ai des difficultés à m’abandonner et à faire confiance à l’autre, j’ai pu me laisser aller, et sentir ce que c’était que de pouvoir m’en remettre à l’autre, de me laisser porter et de lâcher « un peu » de mon contrôle.
Ce qui a permis cela c’est que j’ai fait confiance au processus, à Domoïna, et aux stagiaires.
Comme les précédents, le cadre du stage est bienveillant, sécurisant et l’accompagnement pour chaque participant personnalisé en fonction de son histoire parce que nous sommes tous uniques même si dans nos problématiques il pourrait y avoir des similitudes. C’est ce qui fait la richesse des stages proposés par Domoïna. Elle se laisse porter par ce qui se passe durant le séjour pour nous proposer des choses, et s’inspirer du moindre fait qui peut paraître anodin parfois pour aller encore plus loin et mettre plus de conscience. Comme elle dit, « elle propose et le processus dispose » 😊.
Les partages des uns et des autres viennent en miroir nous montrant nos mécanismes de fonctionnement, d’autres viennent nous toucher en résonance sur d’autres plans.
Résumer le stage aux seuls ateliers pratiqués durant ces trois jours et demi est réducteur dans la mesure où le stage est un processus qui agit H24/24 (et ceci dès le moment de notre inscription).
Aussi, j’aime à dire que les moments « hors structures » sont aussi importants que les « structures » elles-mêmes. Comment mettre plus de conscience dans les choses simples du quotidien comme manger en silence afin de prendre conscience de la nourriture qui nous est offerte par la nature et réfléchir sur le gaspillage, des repas préparés avec gentillesse et attentions par l’équipe encadrante pour notre sortie du jeûne, du respect les lieux communs en veillant à ce que notre bougie ne coule pas sur le sol ou le support sur lequel elle repose, en économisant l’eau de la douche, en tenant propre la salle de bain commune pour les personnes après notre passage, mais aussi en s’interrogeant sur le fait de ne pas être à l’heure aux rendez-vous , ou de ne pas entendre les consignes…
Cela m’a permis de me rendre compte combien j’étais encore centrée sur moi ; que certains de mes comportements étaient égoïstes et que je ne prenais pas assez en compte l’autre. J’ai pu réaliser à quel point ma conscience d’altérité n’était pas assez développée. Et à l’inverse, je me suis aperçu que je pouvais avoir des moments sans conscience en n’étant pas présente complètement en esprit à ce qui se passait, ou que je ne prenais pas assez la mesure de la dimension sacrée de l’instant vécu.
Il y a un avant et un après stage.
Je recommande Domoïna et son accompagnement qui s’appuie sur son vécu, ses traditions ancestrales renouvelées à l’air du temps, sa communion avec la nature et le monde invisible, la dimension initiatique, ses connaissances en médecine chinoise avec l’approche taoïste pour ne citer que quelques exemples de ce qu’elle nous offre dans ses stages et séances individuelles.
Je te remercie Domoïna pour ce très beau et puissant stage et tout ce que tu nous proposes pour nous accompagner sur notre chemin personnel pour aller vers plus de conscience et d’autonomie.
Cathy
Show more

Cathy

Métamorphose

Rated 5 out of 5

9 juin 2021

Cela fait très très longtemps que je cherche des réponses à mes questions existentielles.
Ce mal Être installé en moi depuis toujours m’a menée dans les mêmes impasses et fait vivre une succession de dépressions.
J’ai donc essayé des tas de méthodes et rencontrer beaucoup de thérapeutes.
La découverte de Domoina, lors d’une interview menée par Laurent Fendt, que je recommande au passage, fut un déclic !
Je n’ai jamais (et je pèse mes mots) rencontré une thérapeute qui pose le cadre aussi clairement et systématiquement, qui le respecte et le fait respecter scrupuleusement, afin de préserver l’intégrité de la personne accompagnée. Ses vastes connaissances et son enseignement sont extraordinaires.
J’ai pu ainsi construire une relation de confiance, me livrer dans mes très fonds et faire de véritables avancées.
Ce mal Être qui dirigeait ma vie a laissé la place à un bien Être que je savoure chaque jour. Et cela vaut tout l’OR du monde !
Merci Merci Merci Domoina !
Show more

Amélie

Retour d’expériences

Rated 5 out of 5

8 février 2021

J’ai connu Domoïna, il y a environ 1 an à travers les webinaires et les ateliers qu’elle anime. À l’époque, je venais d’obtenir ma certification en sophrologie et j’avais besoin d’être accompagné pour exercer ce métier au mieux. J’ai donc pris contact avec elle pour des séances individuelles en rapport avec le métier que j’exercais. Seulement, après 4 séances je me suis rendu compte que le métier que je faisais était lié à des projections que mon entourage avait sur moi et je n’étais donc pas réellement à l’origine de cette volonté d’être dans un métier d’accompagnement à la personne. Je tiens à préciser que jusqu’à présent je n’avais suivi aucune thérapie avec quiconque et il est intéressant qu’il a fallut que je passe par cette voie pour me faire suivre. Je remercie Domoïna pour le cheminement qu’elle me permet d’avoir et grâce à son accompagnement j’ai trouvé un métier que je n’avais jamais envisagé mais qui me correspond et dans lequel je m’épanouis.Show more

Sandrine