À propos de l’auteure

Domoïna Ramiadana doit sans doute à ses origines africaines malgaches et congolaises sa curiosité sans cesse renouvelée pour les sciences humaines, dont notamment celles qui ont généralement un vécu probatoire millénaire.

Il n’est donc pas étonnant que son parcours témoigne d’une grande ouverture à l’égard de l’universalité des cultures et des savoirs, puisque c’est depuis sa plus tendre enfance qu’elle porte le plus grand intérêt à la nature des êtres et des choses.

Ayant dans un premier temps exercé dans le milieu médical (laboratoire, maisons de retraite, clinique…) elle s’est trouvée confrontée à de nombreux faits qui l’ont amenée à changer d’orientation professionnelle et à se tourner vers ce qui fait vibrer son être : les soins holistiques.

Son sens inné de l’écoute et sa vocation à aller vers l’autre dans sa globalité la conduisent à poursuivre des études en médecine traditionnelle chinoise, pratiques énergétiques, soma thérapie (= pratique psychocorporelle visant à améliorer l’état de santé en mettant en avant le lien qui unit corps et esprit) et sexologie taoïste…

Par ailleurs, de nombreux voyages à travers le monde (Afrique, Asie, Amérique latine et Europe) l’ont énormément enrichie et confirmée dans ses certitudes quant au renvoi permanent des êtres et des cultures vers « qui je suis ».

 

Au cours d’un séjour en Inde, Domoïna subit une opération d’urgence qui la conduit pendant quelques instants dans un voyage qui changera pour toujours son existence actuelle. Grâce à ses souffrances pré et postopératoires, elle fait une expérience hors de son corps, où elle voit défiler tout son projet d’âme (expérience qui peut être rapprochée par exemple d’autres phénomènes courants comme voir toute sa vie défiler devant soi ou se voir traverser un long couloir), et elle décide de revenir dans son corps en faisant véritablement un choix d’incarnation.

En Faisant ce choix d’incarnation, elle réalise 5 ans après qu’il lui fallait aussi dire oui à sa naissance puisqu’elle fait la différence entre le processus d’incarnation de l’âme et la naissance.

Dans ce livre, Domoina raconte et partage un bout de son chemin spirituel parsemé de souffrances et de désillusions pour accepter de mourir et embrasser La Vie Une et Universelle. Plus qu’un simple livre, Fragments de vie amoureuse est une ôde à l’Amour, à la Vie. Témoignage vivant d’une femme courageuse partageant son parcours spirituel avec humilité et simplicité. Un appel au voyage, à la quête de cet être merveilleux qui sommeille au dedans de chacun.  Homme comme femme.

Extrait du livre :

“ Au Congo, j’ai refusé mon incarnation ; c’est à l’autre bout du monde, en Inde, que j’ai choisi de prononcer mon OUI à la vie. Une Inde qui tant de fois appelait mon besoin d’absolu, me coupant ainsi de la réalité́ humaine ; où tant de fois je me suis reconnue à travers le chemin que tant d’autres Enseignants avaient emprunté avant moi. Ce pays m’ouvrait les portes qui allaient me permettre de trouver la clef de ma demeure, cet espace infini à l’intérieur de moi : l’éternité́ présente.”

 

 Voici la marche à suivre pour vous procurer le livret PDF :

  1. Cliquez sur le lien du site paypal ICI  pour achetez le livret pédagogique au format PDF
  2. Effectuer le paiement d’un montant de 15€ auprès de [email protected]
  3. Indiquer en commentaire votre adresse mail sur laquelle recevoir le livret PDF
  4. Attention : bien veiller à cocher le paiement »entre proches » (nous ne prenons pas en charge les frais Paypal)
  5. Une fois le paiement reçu, vous recevrez par mail le livret 😉

 Si vous souhaitez partager avec nous vos questionnements, ou si vous avez besoin d’éclaircissements suite à la lecture de ce livre, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Bonne lecture ! 

error: Ce contenu est protégé